Le Comité Européen des Chevaux de Travail.

Lors de sa dernière assemblée générale ce 24 juin 2016, le Comité Européen des Chevaux de Débardage (CECD) a voulu faire profiter de son expérience dans la défense du cheval de travail en s'étendant aux autres utilisateurs du cheval de trait .

 

Son but final et son objet social furent ainsi modifiés pour devenir le Comité Européen des Chevaux de Travail. Le CECT met donc en place un nouveau Conseil d'Administration ouvert aux autres utilisateurs.

Ensemble, on est plus fort. Ce slogan "syndicaliste" est parfaitement à propos pour le CECT qui se veut le défenseur des utilisateurs de chevaux de trait. Nous attendons vos réactions et votre participation à porter en avant la promotion de nos chevaux et nos métiers.

Rassembler les "transporteurs" de touristes, les maraîchers à traction chevaline, les "fournisseurs de service" aux communes et collectivités, les exploitants agricoles à traction chevaline, les débardeurs, ... tel est le souhait du CECT. Il veut aussi être la colonne vertébrale dans la coordination de grands évènements centrés sur le cheval de trait utile, voire un acteur dans la formation aux multiples emplois du cheval de trait. Il souhaite peser sur les décisions à prendre par nos communes, associations ou politiques.

Prochainement un nouveau site internet sera ouvert à toutes les utilisations du cheval de trait avec de nombreuses personnes ressources.

A bientôt.